ARTICLE 1 – OBJET

1.1 – L’Urbex est une marque de la société SAINT MAX’LOISIRS.
1.2 – Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de fixer les conditions dans lesquelles SAINT MAX’LOISIRS offre de procéder, au travers du site http:/lurbex.com/, à la vente en ligne des services de l’Urbex.
La société SAINT MAX’LOISIRS a possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
1.3 – En validant sa commande, le client accepte sans réserve la commande et l’ensemble des conditions générales de vente sans réserve.
1.4 – Rien dans ces conditions n’est destiné à affecter les droits du client.

ARTICLE 2 – PRIX ET PAIEMENT

2.1 – Les prix en vigueur sont ceux mentionnés sur le site au moment de l’achat, exprimés en euros toutes taxes comprises pour une durée de 60 minutes de jeu.
2.2 – Les paiements s’effectuent uniquement par compte PayPal ou par carte bancaire.
2.3 – Les transactions par carte bancaire s’effectuent via la société BANQUE POPULAIRE. Les coordonnées bancaires sont cryptées (SSL). Le paiement s’effectue directement de banque à banque, les informations bancaires ne sont pas enregistrées dans le système informatique de la société SAINT MAX’LOISIRS.
2.4 – Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire.
2.5 – L’Urbex se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

ARTICLE 3 – RESERVATIONS – ANNULATIONS – RETARDS

3.1 – La mise à disposition d’une salle est soumise à la réservation et à son paiement préalable. Celle-ci est effectuée par le joueur sur le site internet de l’Urbex.
3.2 – La seule langue de contractualisation d’un contrat de réservation est le français.
3.3 – Il est de la responsabilité du client de vérifier que les jeux réservés correspondent à ses propres attentes.
3.4 – Toutes les réservations sont effectuées en temps réel en fonction des disponibilités. La vente ne sera ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de L’Urbex, le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité́ de la valeur du montant de la réservation.
3.5 – Les jeux réservés ne peuvent être transférés ou revendus à des fins commerciales ou pour une prime. Si une partie est transférée ou revendue en violation de cette condition, le porteur du jeu ou la personne qui revendique le droit de participer à l’événement se verra refuser l’admission.
3.6 – Si le client souhaite transférer le jeu réservé à quelqu’un d’autre, il doit contacter L’Urbex, par téléphone, au moins 48h avant le début de l’horaire réservé. Ce transfert peut être refusé par L’Urbex.
3.7 – Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation émanant de l’Urbex. Dans ce cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé. En cas de demande exceptionnelle et dûment justifiée par le joueur au minimum 48h avant l’heure de réservation, l’Urbex peut éventuellement envisager le remboursement d’une réservation. Le remboursement ou non d’une réservation est à la seule appréciation de l’Urbex.
3.8 – Les annulations devront se faire uniquement par téléphone, l’ensemble des coordonnées de L’Urbex sont présentes sur la page http://www.lurbex.com/#contact
3.9 – En cas de retard des joueurs pour une session réservée, le joueur pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la salle devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. L’Urbex se réserve le droit de refuser l’accès aux joueurs dont le retard s’élève à 15 minutes ou plus. Aucun remboursement ne sera possible.

ARTICLE 4 – REGLEMENT INTERIEUR DE L’URBEX ST MAXIMIN

4.1 – Chaque prestation est organisée pour des groupes de 3 à 6 personnes, pour une durée de 60 minutes. Les groupes doivent se présenter au complet, au plus tard 10 minutes avant l’heure de début de la prestation.
4.2 – La complexité du jeu ne permet pas aux joueurs dont l’âge est inférieur à 12 ans de participer. L’accès aux installations est réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus.
Les enfants peuvent accéder aux installations à partir de 12 ans, à condition d’’être accompagnés par une personne majeure
L’Urbex se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge de la personne.
4.3 – L’Urbex met tout en œuvre pour vous offrir un jeu conforme aux attentes de ses clients. L’ordre, la disposition ou la distribution de la salle demeurent à la discrétion de L’Urbex et aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de modification de celle-ci.
4.4 – Chaque joueur de L’Urbex est informé avant le jeu par le « Maître du Jeu » des règles du jeu, par la suite, chaque joueur participe au jeu à ses propres risques. L’Urbex ne pourrait être tenu responsable des dommages (corporels ou matériels) commis en ne suivant pas les règles par une mauvaise utilisation d’objet dans la salle ou par des objets dans la salle.
4.5 – Les joueurs sont tenus de maintenir la salle et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement, etc…) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage prévu. De ce fait, L’acheteur reconnaît au Contrat que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation quel que soit l’auteur de la dégradation.
Par ailleurs, chaque Joueur est tenu d’utiliser la Salle et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres joueurs, aux locaux et aux matériels de L’Urbex.
Durant toute sa présence au sein des locaux de L’Urbex, chaque joueur s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de L’Urbex. À ce titre, L’Urbex ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. L’Urbex se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues, et ce, par mesure de sécurité pour ladite personne et l’ensemble des personnes se trouvant dans les locaux de L’Urbex. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.
4.6 – En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ou photo ne peut être effectué dans la salle. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe et passible de poursuites devant les tribunaux.
L’Urbex demande aux joueurs de ne pas divulguer les détails du jeu et ce de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de L’Urbex.
Des photos des équipes pourront néanmoins être prises avant et/ou après chaque session. Ces photos pourront être utilisées par L’Urbex dans le but d’alimenter le site internet et son écosystème digital (Facebook, Instagram, etc. …)
L’Urbex ne pourra être tenu responsable de l’utilisation des photos faite par les utilisateurs web et/ou les joueurs.
4.7 – Les personnes présentant un handicap : visuel, auditif, moteur, peuvent accéder aux installations s’ils font partie d’un groupe contenant au moins une personne sans handicap.
Pour des aspects d’organisation interne et d’accessibilité, il est nécessaire de préciser le type de handicap lors de la réservation.
4.8 – Les joueurs devront déposer leurs sacs et objets personnels encombrants dans une consigne prévue à cet effet. L’Urbex décline toute responsabilité pour tous dommages concernant tous objets apportés par les clients qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt à la réception réservé à cet effet.
4.9 – Par ailleurs, pour des raisons techniques, nous demandons à chaque joueur de bien vouloir laisser son téléphone portable ou tout appareil pouvant donner lieu à des interférences avec le système de caméras et d’écoute à l’accueil. Il en va du bon déroulement du jeu et de la qualité des services proposés.
4.10 – Il est strictement interdit d’entrer dans la salle où se déroule le jeu avec de la nourriture ou des boissons.
4.11 – Le Joueur s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de l’Urbex.
Chaque Joueur s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que l’issue de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local de l’Urbex.
Le Joueur est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la salle des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, combustible, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), et (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène).
4.12 –L’Urbex est un espace non-fumeur.
4.13 – Les animaux ne sont pas acceptés dans l’établissement de L’Urbex. Aucun remboursement ne sera accordé au joueur ou son équipe devant annuler la session de jeu.

ARTICLE 5 – DONNÉES PERSONNELLES

5.1 – Le client pourra exercer son droit individuel d’accès et de rectification auprès de SAINT MAX’LOISIRS, conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi Informatiques et Libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978, pour l’ensemble des informations fournies dans le cadre de sa réservation.
5.2 –En commandant par l’intermédiaire du site internet lurbex.com, le client consent à l’utilisation par SAINT MAX’LOISIRS des données personnelles nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes. SAINT MAX’LOISIRS s’engage à n’utiliser ces données qu’à des fins d’informations et d’offres commerciales relatives aux jeux de L’Urbex, et à ne pas les divulguer à des tiers sauf dans le cadre d’une requête provenant de l’autorité judiciaire ou de toute autorité administrative habilitée par la loi sollicitant la communication de ces informations conformément aux dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉ DES CONTENUS

6.1 – Les textes et photographies illustrant les produits de L’Urbex ne sont pas contractuels et, par conséquent, en cas d’erreur dans un texte ou une photographie, la société SAINT MAX’LOISIRS n’en serait en rien responsable.
6.2 – Les marques déposées et logos figurant sur le site sont la propriété de SAINT MAX’LOISIRS. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser ces derniers sans l’autorisation écrite de SAINT MAX’LOISIRS et vous acceptez que cette utilisation puisse constituer une violation des droits de SAINT MAX’LOISIRS.

ARTICLE 7 – LOI APPLICABLE, ATTRIBUTION DE JURIDICTION

7.1 – Le présent contrat est régi par la loi française.
7.2 – Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales fera l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable, puis relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Senlis.